La teinture extra-forte de brou vert de noyer noir de fabrication artisanale…

 

Cette teinture est fabriquée avec le brou vert du noyer noir. Le noyer noir étant le nom de l’arbre (juglan negria). Celui-ci est différent du noyer cendré que l’on retrouve plus fréquemment dans nos régions québecoises. Le nom « noyer noir » vient du fait que la noix noircit très vite une fois que sa chair a été exposée à l’air.

 

Teinture antiparasitaire

Dans le cas de cette teinture antiparasitaire, c’est le brou vert qui nous intéresse. Le brou, à la fin de l’été, est cueilli lorsqu’il est vert (en août ou en septembre), et il est nécessaire de congeler les noix pour qu’elles restent vertes jusqu’au moment de la fabrication de la teinture. C’est ce qui lui donne sa « potentialité » contre les parasites. Malheureusement, cette information n’est pas connue de tous les herboristes et fabricants de remèdes naturels. Souvent, nous retrouvons sur le marché des teintures de noyer noir dont la couleur est brune ou noire. À ce stade, l’efficacité de la teinture contre les parasites est diminuée au moins de 50%. Cette information est mentionnée dans les livres de la Dre Hulda Clark.

 

Garantie de fraîcheur

Avec cette teinture de fabrication artisanale, vous pouvez compter sur sa fraîcheur et sur sa couleur allant du jaune pâle au jaune vert doré. Une nouvelle cuvée de teinture fraîche est produite à tous les mois. La date indiquée sous la bouteille est la date de fabrication et non la date de péremption.

 

Nous espérons que vous apprécierez cette teinture qui, à mon humble avis, est inégalée sur le marché, sa fraîcheur et sa couleur pâle étant un gage d’efficacité contre les parasites.

COMMANDEZ

Bon nettoyage du printemps!

Ignorer