Au vingtième siècle, les problèmes environnementaux sont devenus une source de préoccupation majeure par l’utilisation excessive des pesticides et des herbicides sur les fermes, aussi bien que les antibiotiques et le recours aux hormones dans l’exploitation des animaux d’élevage. Particulièrement parce qu’ils contaminent notre réserve d’eau et de nourriture et nous exposent aux métaux toxiques, le système immunitaire du corps humain devient la dernière ligne de défense contre ses assauts toxiques.
L’impact se fait voir dans la montée effrénée du taux de cancer et de maladies tel que la maladie d’Alzheimer, la sclérose en plaques, le syndrôme de l’intestin irritable, la maladie de Crohn, la dépression, l’anxiété débilitante, l’arthrite et les épidémies de grippe. Nous sommes une population accablée par la maladie. Le niveau de toxicité dans nos maisons et dans notre environnement a augmenté d’environ 500% durant les 50 dernières années.
La désintoxication, longtemps vu comme un traitement pour sauver les toxicomanes ou pour des personnes gravement malades, est maintenant devenue pour plusieurs personnes une manière de vivre. C’est une façon de se garder le moindrement en bonne santé devant ces nouvelles attaques d’invasions chimiques que nous consommons et respirons tous les jours.
Une façon dont nous pouvons prendre le contrôle de notre santé et de nos corps, c’est par la désintoxication. La santé véritable commence dans un corps propre et équilibré à l’intérieur. Les maisons dans lesquelles nous vivons deviennent rarement aussi toxiques que ce que nous permettons à notre corps. Les reins et le foie travaillent pour éliminer les toxines de notre corps. S’ils deviennent inefficaces, le corps tout entier va en souffrir. À travers les nettoyages, nous pouvons assister ces filtres, en les désintoxiquant et en désintoxiquant le corps tout entier. Les organes peuvent être drainés, renforcis ou bien régénérés, et être conservés en un bon état de fonctionnement. L’abus des médicaments, des aliments et de l’alcool ou autres, nous a mis dans un état de santé fragile. La santé ne peut plus être prise pour acquise. Presque tout le monde a une myriade de plaintes au sujet de leur santé. Les enfants développent des maladies qui autrefois étaient vues seulement chez des adultes. Les adultes développent des maladies qui autrefois étaient vues seulement chez des veillards. Un modèle dérangeant est en train d’émerger rapidement. S’il y a une cause, il y a une solution. Nous POUVONS changer l’état de notre santé. Les nettoyages internes peuvent renverser l’horloge et nous ramener en équilibre.