Décharge de responsabilité

AVERTISSEMENT – DÉCHARGE DE RESPONSABILITÉ

Toutes les informations relatives aux moyens d’entretenir sa santé et aux produits naturels de santé mentionnées sur le présent site « Cures pour une Nouvelle Santé » sont gracieusement données à titre d’information et d’éducation des visiteurs/lecteurs du site et du public en général, dans une optique d’invitation à la prise en charge de sa santé individuelle par soi-même.

Il s’agit, dans une perspective d’autonomie, de cultiver et de fortifier la santé naturellement par la connaissance des processus naturels à l’œuvre dans le corps, et, de façon générale, par le respect du corps en bonne santé, afin que cette santé soit correctement entretenue et conservée.

Les informations données sur le site ne constituent donc jamais, en aucun cas, une quelconque démarche de diagnostic ou de traitement des maladies. Il s’agit donc fondamentalement, tout au contraire, d’une démarche visant à cultiver la santé et non pas à traiter des maladies.

Les informations données, s’intéressant particulièrement aux soins naturels alternatifs, ne prétendent pas avoir de valeur probante dans le domaine scientifique ou médical. Elles sont données de bonne foi, à partir de sources sérieuses et expérimentées, dans un but d’être utiles aux personnes, capables d’autonomie, en quête de santé naturelle, et elles sont mises à jour en fonction des avancées de la science et aussi des expérimentations individuelles progressivement disponibles.

Chacun qui utilise à son profit les informations données le fait donc sous sa propre responsabilité et doit, bien évidemment, à chaque fois, faire preuve du plus grand discernement, en se référant, à chaque fois que nécessaire, à un praticien de santé reconnu. Il doit donc assumer seul toutes les conséquences possibles de ses démarches ou absences de démarches.

Le site, qui ne s’adresse qu’à des personnes véritablement autonomes, n’assume, bien évidemment, aucune responsabilité d’ordre médical. Les personnes malades ayant besoin d’aide sont invitées, pour leur prise en charge, à consulter un médecin agréé ou un praticien de santé reconnu.