(Traduit du livre The Cure For All Diseases, de la Dre Hulda R. Clark)
« Le grand ménage? Rien de plus facile. Les amis vous aideront avec joie! »
Le sous-sol
Mettez dehors les peintures, vernis, solvants, pinceaux et autres articles qui s’y rapportent.
Gardez: borax pour le linge, vinaigre distillé, eau de javel et savons de fabrication domestique. Conservez les boîtes de conserve, les outils et autres articles non chimiques. Pour ce qui est des substances chimiques, leur place est dans le garage.
Sortez aussi vos vieux pneus, les fournitures d’automobile tels que cire, huiles à moteur ou à transmission, contenants d’essence même vides. Vous les mettez dans le garage ou aux déchets.
Colmatez les fissures dans le salage ou autour des tuyaux à leur entrée. Utilisez pour ce faire du colmatage noir pour toitures. Après quelques jours de durcissement, vous pourrez les enduire d’un ciment de plus belle couleur. Fermez le renvoi d’eau au moyen d’un plastique.
Le garage
L’idéal est d’avoir un garage séparé de la maison. Tous vos produits chimiques peuvent s’y retrouver.
Si votre garage est attenant à la maison, attention! Vous ne devez jamais, je dis bien jamais ouvrir la porte qui les fait communiquer. Faites le détour. Masquez cette porte au moyen d’une membrane de plastique pour couper les émanations. L’atmosphère du garage a une tendance naturelle à se déplacer vers l’intérieur de la maison.
Dans les temps anciens, l’étable était contigu à la maison. Ce n’est pas mieux aujourd’hui avec les émanations de moteur et autres produits toxiques qui n’attendent qu’à envahir notre demeure.
Si le garage est au sous-sol, rien à faire vous devez laisser toutes les sources de pollution ailleurs. Construisez-vous un cabanon pour les produits toxiques et laissez votre voiture dans l’entrée.
Le fréon
Voici la substance la plus nocive que je connaisse même absorbée en infime quantité. Sa toxicité extrême vient du fait que le corps n’est pas équipé pour l’éliminer.
Vérifiez la présence de cet agent délétère: changez votre frigo si c’est un vieux modèle qui utilise ce produit; faites tester la poussière de votre maison. Jetez tous les vaporisateurs sous pression.
Le fréon est réputé responsable des dommages causés à la couche d’ozone de la haute atmosphère. Cette réaction avec l’ozone nous suggère un antidote: l’eau ozonée. L’expérience montre qu’elle doit être absorbée par la bouche et non par voie rectale ou intraveineuse.
La réaction ne sera pas agréable: une sensation d’indigestion. C’est que le fréon aura quitté parathyroïde, thymus et autres organes pour se loger dans le foie. Même ozonisé le fréon est fort embarrassant pour le foie. Il existe une concoction de certaines herbes qui peuvent libérer votre foie. Le fréon ira alors se loger dans vos reins. Une cure des reins l’éliminera définitivement par voie urinaire.
Ce programme de désintoxication vous prendra de 6 à 8 semaines. Ensuite, pendant six mois, vous devrez continuer à prendre le quart de la dose en guise d’entretien.
Notez que même les nouveaux modèles de frigo utilisent un produit toxique, le forane.
Je ne l’ai toutefois jamais observé ailleurs que dans le foie. Ce qui me fait dire que notre corps sait l’éliminer.
La fibre de verre
De fines particules de verre s’échappent de la fibre de verre. Il suffit d’un courant d’air pour les mettre en circulation et vous les faire absorber par inhalation.
Comme des millions de lames minuscules, elles se pratiquent un chemin au travers de vos poumons vers l’ensemble de votre organisme. Celui-ci les détecte et s’en défend en les entourant de kystes.
La plupart des tumeurs cancéreuses contiennent de la fibre de verre ou de l’amiante, qui est le même genre de particules. Si vous examinez soigneusement vos murs et vos plafonds, vous y découvrirez probablement des perforations plus ou moins grandes par où passent les fibres isolantes. Ce peuvent être des trous de clou ou des plaques électriques manquantes ou endommagées. Si vous bouchez bien ces trous, la fibre de verre disparaîtra de l’atmosphère de votre maison.
Enlevez l’enveloppe entourant votre chauffe-eau. De même pour les filtres de fournaise. Remplacez-les par des filtres de carbone ou de mousse inerte. L’idéal serait de faire venir un entrepreneur qui remplacerait votre matière isolante actuelle par du papier déchiqueté que l’on souffle comme un autre isolant.
(N.B.: recouvrir la fibre de verre avec du polythène. Mettre du mono-latex pour sceller les boîtes électriques des prises de courant et des plafonniers. Ne jamais isoler avec du « styrofoam»: il dégage du formaldéhyde.)
L’amiante
L’amiante provient principalement des courroies de séchoir à linge et des séchoirs à cheveux. (S’ils sont fabriqués aux USA, ils sont sans danger).
Votre maison
Commencez votre nettoyage par la chambre à coucher.
Jetez tout ce qui est aromatique: bougies, fleurs séchées, savons, nettoyeurs, crayons feutre, parfums, eaux de cologne, vaporisateurs etc. Toutes ces choses ont leur place dans le cabanon; pas au sous-sol: les vapeurs ont tendance à monter.
Ne dormez pas dans une chambre tapissée. Le papier peint dégage de l’arsenic et du formaldéhyde. Ou bien vous les enlevez ou bien vous déménagez votre lit dans une autre pièce. Évitez aussi de séjourner dans une pièce tapissée.
Ensuite, la cuisine. Videz le dessous de l’évier et les placards de tous les produits chimiques. Entreposez-les dans le cabanon ou au sous-sol. Ne conservez dans la cuisine que le borax et autres savons non toxiques. Ne gardez ni pesticides ni herbicides. L’acide borique fait l’affaire.
Sortez de la salle de bain tous vos flacons et vaporisateurs. L’eau de javel, rangez-la dans le garage. Tout ce qui a de l’odeur: colognes, parfums, lotions après rasage, vous les faites disparaître. Le papier de toilette doit être blanc et non parfumé. L’usage du tabac, du séchoir à cheveux et du poli à ongles doit se faire à l’extérieur.
Les meubles qui contiennent de la mousse, s’ils sont neufs de moins d’un an, sortez-les jusqu’à ce que vous soyez guéri. Ils dégagent du formaldéhyde. De même pour le linge neuf. Lavez-le avant usage. Si vous êtes affecté de troubles respiratoires, trouvez une garde-robe hors de votre chambre pour les y disposer.
Ne buvez pas l’eau qui vient du chauffe-eau. Ne vous en servez pas pour cuisiner. Elle contient du tungstène. Celle que vous trouvez au supermarché et qu’on verse dans votre bouteille par un tuyau de plastique souple est contaminée de césium. C’est le plastique flexible qui le dégage. Une bonne question: avec quoi nettoient-ils leur machine et à quel intervalle?
Si votre maison a plus de dix ans, remplacez la tuyauterie par du PVC. Cette substance est toxique mais après trois semaines d’usage, votre eau n’en contiendra plus trace.
Si votre tuyauterie est de cuivre, n’attendez pas qu’il se déclare un cas de schizophrénie ou de cancer sous votre toit. Changez ces tuyaux immédiatement. Ce peut être plus économique de poser un système parallèle pour remplacer le vieux.
Les adoucisseurs d’eau: il faut les débrancher immédiatement. Les sels qu’ils utilisent contiennent du strontium, des chromates et de l’aluminium. Ils s’attaquent aux tuyaux qui, à leur tour, dégagent du cadmium.
Si vous changez votre tuyauterie pour du plastique, il se peut que vous n’ayez plus besoin d’adoucisseur. Si vous vous alimentez en eau par un puits, faites faire des expertises par les services publics pour voir si elle contient des BPC.
S’il vous faut toujours un adoucisseur, recherchez un système magnétique. Notez que ces appareils ne fonctionnent bien qu’avec des tuyaux de plastique.
Hygiène personnelle
Cosmétiques et produits pour le corps contiennent: titanium, zirconium, benzalkonium, bismuth, antimoine, barium, strontium, aluminium, étain, chrome inorganique, BPC, sans mentionner les solvants tel le benzène.
N’utilisez aucun baume, onguents, lotions, eaux de Cologne, parfums, huiles à massage, désodorisants, gargarismes, pâte à dents même s’ils sont dits sans polluants ou “naturels”.
Les gens essaient désespérément d’utiliser des produits moins toxiques. Ils recherchent des produits qui ne mentionnent que des herbes ou des ingrédients naturels. Malheureusement, les consommateurs sont dupés. La FDA (Food and Drug Administration) demande que chaque produit d’hygiène personnelle contienne suffisamment de substances antiseptiques.
Certains de ces antiseptiques sont des substances que vous devez éviter! Mais vous ne les verrez pas mentionnées car les manufacturiers préfèrent utiliser des quantités au-dessous des exigences recommandées. Ainsi en utilisant plusieurs antiseptiques en petites quantités, ceux-ci rencontrent quand même les exigences requises. Les seuls ingrédients que vous verrez seraient quelque chose comme “noyaux de pamplemousses” ou quelque chose de similaire qui a l’air “santé”.
– Boules désodorisantes. J’en ai vu qu’on disait désodorisant sans aluminium. Vous frottez la boule sous votre bras. Pourtant, elles contiennent bien de l’aluminium; c’est ce qui bloque la transpiration. Cela fonctionne parce que la boule est faite de magnésium-aluminium-silicate.
– Les teintures pour cheveux contiennent du plomb et des BPC.
– Le rouge à lèvres contient du barium, de l’aluminium, du titanium.
– Les crayons pour les yeux et les paupières contiennent du chrome inorganique.
– La pâte à dents contient du benzène, de l’étain et du strontium.
– Les vaporisateurs pour les cheveux contiennent de l’alcool iso-propylique et des BPC. Prenez garde! Arrêtez de les utiliser aujourd’hui.
– Les shampoings, même ceux qu’ont dit biodégradables, « bon pour la santé », contiennent de l’alcool iso-propylique.
– Les cigarettes contiennent du plomb, du mercure, du nickel et le virus Tobacco Mosaic.
– Le tabac à chiquer contient de l’ytterbium.
Quelques-uns de ces produits chimiques sont présents à cause des résidus suite au processus de manufacture, mais d’autres font partie de la liste d’ingrédients mentionnés sur l’étiquette!
L’alcool iso-propylique et l’alcool de bois sont présents parce qu’ils sont utilisés pour nettoyer et stériliser le tubelage qui sert à remplir les bouteilles. Les machines à crème glacée sont “huilées” avec un gel contenant des produits pétroliers.
Comment l’alcool iso-propylique contenu dans les shampoings peut entrer dans votre corps en quantité importante? La peau est beaucoup plus absorbante qu’on ne le croit. Fois après fois, je vois des personnes atteintes de cancer abandonner tous les produits qu’ils utilisaient pour l’hygiène de leur corps sauf leur shampoing préféré. Le corps retenait de l’alcool iso-propylique jusqu’à ce qu’ils fassent ce dernier sacrifice. Je crois qu’il est mieux de changer de shampoing plutôt que d’avoir besoin de radiations et de chimiothérapie!
N’utilisez même pas de savon à moins qu’il ne soit fait maison ou du borax directement de la boîte. Le borax était le savon traditionnel des pionniers. C’est antibactérien et on peut en faire une solution. C’est aussi un adoucisseur d’eau et c’est l’ingrédient de base dans les javelisants non-chlorés. Le borax peut enlever des taches de gras et aussi d’autres taches. Mais le borax n’est pas naturel pour votre corps et vous devriez l’utiliser que par nécessité.
On retrouve des BPC dans les savons à vaisselle.
N’utilisez pas de dentifrices commerciaux pas même ceux qu’on dit “naturels”. Vous pouvez prendre de l’eau et du bicarbonate de soude pour nettoyer vos dents, mais il est mieux de dissoudre le bicarbonate d’abord sinon il est trop abrasif. On peut aussi se brosser les dents avec du peroxyde d’hydrogène (grade alimentaire, pas les sortes régulières). Ne pas utiliser de soies dentaires; utilisez du fil de pêche de 2 à 4 livres. Les soies dentaires contiennent des antiseptiques au mercure (et sont polluées au thallium!) Jetez votre vieille brosse à dents. Les solvants ne partent pas à l’eau.
N’utilisez pas de rince-bouche. N’utilisez que de l’eau salée (avec du sel sans aluminium) ou un peroxyde d’hydrogène (grade alimentaire), quelques gouttes dans de l’eau. Ne jamais mettre le peroxyde d’hydrogène en contact direct avec les plombages.
Note de C. Nelson, n.d. : Je recommande aux personnes atteintes de maladies dégénératives ou reliées à l’intoxication environnementale (cancer, diabète, etc.) de suivre rigoureusement ces directives. Si votre état de santé n’est pas aussi grave, vous pouvez quand même vous inspirer de ce texte pour commencer à éliminer des sources de pollution dans votre environnement immédiat et prévenir ces maladies.