Les récentes statistiques américaines montrent que 85% de la population héberge au moins un parasite dans son corps. Dans la nature, il y a une multitude de microbes. Ils sont hébergés par les humains et les animaux. L’homme ne peut pas éviter d’avoir des contacts avec les microbes. Les parasites peuvent « voyager » dans notre corps vers différents organes internes : cerveau, poumon, reins, foie, cœur. Ces parasites sécrètent des substances toxiques que notre système immunitaire doit éliminer.
Les parasites sont partout. On peut les contracter à partir d’autres personnes, de nos animaux domestiques et par la consommation de viande insuffisamment cuite. Nous vivons dans un monde où nous subissons de multiples pollutions que notre corps a du mal à éliminer : les agents de conservation dans l’alimentation, les substances chimiques dans les produits de beauté et d’entretien ménager, les métaux lourds dans les plombages dentaires, l’eau du robinet, les gaz toxiques des pots d’échappements, les herbicides, les pesticides, etc. Tous ces polluants entraînent différentes conséquences très néfastes en s’accumulant dans nos organes. Le foie ne suffisant plus à la tâche de les désintoxiquer ou de les neutraliser, ils contribuent au développement de milieux anaérobiques favorables à la vie des parasites.
Les parasites qui logent dans nos corps peuvent provoquer différentes maladies. Les anciens d’Amérique savaient que l’homme est attaqué continuellement par des parasites et qu’il les héberge comme les animaux. C’est pourquoi depuis les temps anciens, ils pratiquaient des cures de nettoyage du corps par l’utilisation de différents produits pour faire vomir, provoquer des diarrhées, pour détruire les ascarides et les vers. Chez certaines tribus africaines, on nettoyait l’organisme par des lavements hebdomadaires. La personne qui ne participait pas à cette pratique, était considérée comme impure.
La Dre Clark a pu observer que tous ses patients diabétiques avaient le parasite Eurytrema dans le pancréas, les patients migraineux le parasite Strongyloides, les cancéreux le parasite Fasciolopsis buskii et l’alcool isopropylique, et dans les poumons des patients asthmatiques et des patients atteints du psoriasis : le parasite Ascaris lumbricoides. Ce même parasite se retrouve chez les personnes allergiques, les rhumatisants, les eczémateux, les dépressifs, les personnes atteintes du syndrome de la fatigue chronique et de problèmes du péristaltisme. Il semble important d’ajouter qu’une femelle Ascaris pond deux cents mille œufs par journée.
La Dre Hulda Clark a décrit ses recherches et ses expériences dans des livres qui sont devenus des best-sellers mondiaux : « The Cure for all Diseases », « The Cure for all Cancers », « The Cure for HIV and AIDS » et le plus récent « The Prevention of all Cancers ».