Extrait de la lettre Nutri-Santé de Benoit Dauriac:

« D’après vous, qu’est-ce qui a fondamentalement changé entre ces 2 repas de famille ?

L’un s’est déroulé en 1962 (vous étiez peut-être déjà né), l’autre photo a été prise l’année dernière.

Je ne veux pas parler de l’apparition de la couleur… ni des tenues plus décontractées.

Regardez bien au milieu de la table, il y a quelque chose d’absolument vital qui a disparu.
Il a disparu de tous les déjeuners de cette famille.

Chez vous aussi, y compris dans les repas de famille, cet élément n’existe plus.

Même dans les très bons restaurants, c’est FINI.

Je vais vous dire de quoi il s’agit.

En réalité, depuis quelques dizaines d’années, nous avons adopté une très mauvaise habitude :

Quand on mange un filet de poulet ou un steak de bœuf, c’est toujours le muscle que l’on mange : normal me direz-vous, c’est ce qu’il y a de meilleur.

Mais en même temps, on a presque totalement abandonné la cervelle, le foie, mais aussi les os, les cartilages, la peau, la moelle osseuse, etc…

Le problème, c’est que ces produits sont très riches en collagène… qui à son tour a une concentration très forte en glycine.

Sa formule chimique : C2H5NO2.

C’est cet acide aminé DISPARU qui est vital pour notre santé et pourtant…

  • Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler ;
  • Si vous mangez équilibré, vous en apportez au maximum 3 grammes par jour à votre corps ;
  • Alors même qu’il en réclame 12 grammes par jour au minimum !!

C’est l’une des pires carences qu’on peut avoir et elle touche 100% de la population en France.

J’ai bien dit 100%.

Et vous allez voir que juste en augmentant légèrement vos niveaux de glycine, les effets sur VOTRE santé peuvent être E.X.T.R.A.O.R.D.I.N.A.I.R.E.S.

Le déficit systématique de cette substance n’a été découvert que récemment, et on manque encore d’études suffisamment larges pour prouver tous ses bienfaits, notamment sur la longévité.

Mais déjà, je peux vous dire ici tous les bienfaits qui ont DÉJÀ été démontrés :

  • A partir de 3 grammes, au coucher, la glycine améliore la qualité du sommeil, en accélérant l’installation de la phase de « sommeil réparateur » !  Chez les personnes qui sont en déficit de sommeil, on constate une diminution de la fatigue significative dès la journée suivante !
  • La glycine accélérerait la perte de graisse corporelle si elle est prise dans le cadre d’un régime faible en calories (amincissant) – elle diminue aussi le stockage de la graisse au niveau abdominal ;
  • Cette substance disparue accélère les gains de masse musculaire, notamment chez les personnes âgées (car les muscles sont faits de collagène) ;
  • Chez les personnes atteintes de pré-diabète (syndrome métabolique) on observe des bénéfices sur la santé des vaisseaux sanguins, avec une baisse de la pression sanguine ;
  • C’est un ANTI-VIEILLISSEMENT efficace qui retarde l’apparition des rides puisque la glycine permet la synthèse du collagène ;
  • Elle contribue aussi à des os solides, à des articulations fortes et à des artères souples ;
  • La supplémentation chez des personnes âgées (60 – 75 ans) a montré la capacité à restaurer TOTALEMENT les niveaux de glutathion, un puissant antioxydant qui permet l’adaptation aux stress… pour revenir au niveau des adultes jeunes ;
  • La glycine a aussi de profonds effets positifs contre l’ARTHROSE ou les pathologies articulaires en général. »

Pour augmenter vos niveaux de collagène et profiter des bienfaits du collagène, Nature’s Sunshine a créé Collatrim Plus et Collatrim en capsules. Ce collagène de haute qualité vous aidera à trouver la quantité nécessaire de collagène pour vous aider à perdre du poids ou à corriger les effets négatifs du vieillissement.

(Attention, pour avoir un effet sur la perte de poids, le Collatrim Plus doit être pris au coucher, au moins 3 heures après avoir mangé.)

Ignorer